Trois questions à Denis Garant, Directeur du Développement des Bétons Responsables

14 Avril 2021
 
image002
Denis Garant, Directeur du Développement des Bétons Responsables

Vous venez d’être nommé Directeur du Développement des Bétons Responsables  LafargeHolcim Bétons, est-ce un nouveau poste et que faisiez-vous avant cette nomination?

J’ai dirigé pendant de nombreuses années l’Agence Bétons Occitanie, un poste à la fois opérationnel et stratégique avec tout ce que cela implique en termes terrain, de relations clients, de proximité avec à la fois les professionnels du bâtiment et la réalité concrète des chantiers. C’est entre autre cette expérience terrain que je souhaite mettre au service de mon nouveau poste en tant que Directeur du Développement des Bétons Responsables.

Quelle sera justement votre mission dans le cadre de ce nouveau poste ?

Ma mission a été définie avec le Directeur Général de la Ligne de Produits Bétons et du Directeur Général LafargeHoclim France, avec une idée forte : poursuivre notre engagement et affirmer notre leadership en matière d’innovation et de solutions pour rendre la construction plus responsable, en accompagnant tous les acteurs du secteur.

 Ma mission comprend 3 axes :

  • Contribuer à accélérer le développement des bétons Responsables sur le marché national, en particulier notre nouvelle gamme ECOPact, et le développement des bétons à base de granulats recyclés.
  • Développer et coordonner des partenariats avec des entreprises, tels que ceux Batica à Bordeaux ou Mazaud  en Rhône Alpes,   pour les aider à s’approprier les bétons responsables et leur faciliter la transition vers les solutions bas carbone et  la RE 2020
  • Rendre plus visibles les réussites, les réalisations en bétons Responsables et les bonnes pratiques au niveau national

Vous vous appuyez sur une équipe pour la réussite de cette mission ?

Absolument! Je vais devoir coordonner à la fois en interne et auprès de nos futurs partenaires, un certain nombre de projets, de réalisations. Pour ce faire, je vais travailler avec nos agences régionales bétons et la ligne de produit ciments pour la partie partenariat, solutions, chantiers. Je vais également m’appuyer sur les équipes  marketing locales et nationales, ainsi que sur la communication pour la visibilité de nos actions en matière de bétons responsables.

Les bétons responsables, hi-tech, bas-carbones, ne sont pas seulement l'avenir de notre secteur, ils sont déjà disponibles et permettent dès aujourd'hui de construire durablement en respectant l'environnement.