Aire de basket-ball en Hydromedia™

Réalisation d’un aire de basket-ball en Hydromedia à Rosières (07)

 

 

Une aire de sport perméable adaptée à la pratique du basket en loisirs a été réalisée dans la ville de Rosières (07).

Au départ, sans cahier des charges précis en tête, le client a seulement précisé à Emmanuel Anglade, commercial sur la centrale de Lablachère, qu’il souhaitait un revêtement semblable à celui utilisé sur les terrains de tennis de couleur verte.

C'est avec l'aide de Patrice Bonnaud, CDPS Bâtiment sur l'Agence Vallée du Rhône, qu'a été prescrite la solution Hydromedia. Pour des raisons économiques, le client n’a pas opté pour la version colorée dans la masse du produit mais pour un Hydromedia Piéton gris qu’il a choisi de couvrir à l'aide d'une peinture adaptée aux sols sportifs extérieurs.

Il s'agit de la RESIMAST PA de chez Chryso, qui est une peinture acrylique en dispersion aqueuse et qui permet notamment de traiter les bétons poreux susceptibles de recevoir un trafic léger.

Chiffres clés du chantier

Produit : Hydromedia Piéton

Date de réalisation : 22 février 2013

Lieu : Rosières

Superficie : 100 m²

Volume : 16 m³

Agence : Vallée du Rhône Centrale : Lablachière

 

Télécharger la fiche chantier

Fiche chantier Réalisation d'une aire de basket à Rosières (pdf, 1.83 MB)

 

Hydromedia™ de Lafarge dans le détail

hydromedialogoteaser.jpg
 

C’est grâce à l’action commune de l’équipe commerciale de l’agence Côte d’Azur et de l’entreprise en charge des travaux, qu’il a été possible de varianter la solution initialement inscrite au CCTP par Hydromedia™. En effet, Hydromedia™ répondait pleinement au cahier des charges de l’architecte à savoir l’utilisation d’un revêtement drainant à la fois durable, esthétique, facile d’entretien et qui plus est en béton. Des qualités qui sont en parfaite adéquation avec cet établissement qui se veut être moderne et innovant.

Tout savoir sur notre produit Hydromedia™