Parvis de la Mairie et place du marché à Castelginest

Hydromedia™ un béton drainant pour le parvis de la mairie et la place du marché à Castelginest.

 

450 m³ de béton HydromediaTM de Lafarge ont été mis en œuvre par l'entreprise HPB Bernard Cazaux pour la réalisation de la place du marché et le parvis de l'Hôtel de Ville de Castelginest (31).

Entamé début octobre, le chantier s'est terminé le 12 novembre dernier. Les qualités du béton Hydromedia™, offrant une solution concrète aux problèmes d'imperméabilisation massive des sols notamment en zone urbanisée et donc aux risques d'inondations, ont convaincu les différents acteurs du projet. Ainsi, la Mairie de Castelginest, le bureau d'étude LS INGENIERIE et l'entreprise HPB Bernard Cazaux ont opté pour cette solution innovante en phase avec la recherche d'un système constructif ayant des caractéristiques mécaniques répondant aux contraintes d'une place de marché (confort pour la circulation des piétons, zones de stationnement, résistance aux poinçonnements…), aux contraintes sanitaires ainsi qu'à la contrainte de classement définie au Plan Local d'Urbanisme (zone perméable).

Place de forme triangulaire d'une surface de 1 600m², sa réalisation a nécessité 450 m³ de béton HydromediaTM sur une épaisseur qui varie entre 20 et 28 cm. La structure porteuse est drainante. Pour des raisons esthétiques, un partenariat a été effectué avec l'entreprise KERLIS afin de proposer une solution colorée de l'Hydromedia.

Chiffres clés du projet

Produit : Hydromedia Parking

Date de réalisation : du 10/10/2013 au 12/11/2013

Lieu : Castelginest

Superficie : 1600 m²

Volume : 450 m³

 

Télécharger la fiche chantier

Fiche chantier un béton drainant pour le parvis de la mairie et la place du marche de Castelignest (pdf, 95.26 KB)

 

Hydromedia™ de Lafarge dans le détail

hydromedialogoteaser.jpg
 

C’est grâce à l’action commune de l’équipe commerciale de l’agence Côte d’Azur et de l’entreprise en charge des travaux, qu’il a été possible de varianter la solution initialement inscrite au CCTP par Hydromedia™. En effet, Hydromedia™ répondait pleinement au cahier des charges de l’architecte à savoir l’utilisation d’un revêtement drainant à la fois durable, esthétique, facile d’entretien et qui plus est en béton. Des qualités qui sont en parfaite adéquation avec cet établissement qui se veut être moderne et innovant.

Tout savoir sur notre produit Hydromedia™