Aménagement d'un terrain de basket en béton HYRDOMEDIA ROOFTOP duo à Vannes

Dans le cadre du chantier de la reconstruction de l'internat, au lycée Jean Guehenno, sur la commune de Vannes en Bretagne, le cabinet d'architectes Faber nous a une nouvelle fois fait confiance avec la mise en oeuvre de la solution HYDROMEDIA ROOFTOP duo, pour une application en terrain de basket.

L'attributaire du lot étanchéité, la société ETTEX, a accepté l'offre de sous-traitance de notre applicateur ID VERDE.

Grâce au travail conjoint sur l'ensemble des étapes avec l'entreprise sur: le mode de vidange, l'emplacement de stationnement des toupies et de la grue, l'outillage comme le striker et la KS5 et le phasage du chantier, nous avons obtenu un résultat très satisfaisant, et les félicitations appuyées de l'équipe de maîtrise d'œuvre et d'ouvrage.

Sur ce chantier de 260m2, nous avons livré 26m3 dans une version colorée rouge dosée à 6kg/m3, et son produit de cure associé. L'ensemble fut livré sur le chantier à la goulotte, avec une reprise et acheminement du béton sur la zone, par une grue mobile louée par l'applicateur. 

Des tests de drainabilité, carottage, et géoradar de la surface de ce chantier, serviront de référence lors du passage de l'avis technique au CSTB.

Comme toute nouvelle solution béton, un investissement important et un travail d'équipe entre le commercial, les centraliers, la technicienne laboratoire, le démonstrateur, les chauffeurs, et le CDPS a été nécessaire afin de satisfaire nos donneurs d'ordres pour cet enjeu de chantier référence.