Jérémy (BTS NRC 2016)

 

Pouvez-vous vous présenter ?

J’ai 26 ans, en BTS Négociation et Relation Client (NRC) chez Erudis Formation. Je suis actuellement alternant en tant que Chargé du Développement Commercial CityBAG au sein de l'agence Provence. Je suis entré chez Lafarge Bétons en septembre 2014 après des études dans le bâtiment.

Pouvez-vous décrire les missions qui vous sont confiées ? Quels intérêts en retirez-vous ?

Je m'occupe du développement commercial de CityBAG, en collaboration avec le Chargé de Développements Produits Spéciaux (CDPS) et les commerciaux de l'agence. Le but est de faire connaître ce nouveau service chez les clients de notre agence et de démarcher de nouveaux partenaires pour la distribution du produit. Cette mission m'a permis de développer mes compétences sur la vente et de connaître les étapes de lancement d'un nouveau produit.

Pourquoi avez-vous choisi Lafarge pour effectuer votre alternance/stage ?

Lafarge est le leader des matériaux de construction dans le monde. Après des études sur le bâtiment, le béton et les services liés à cette industrie, intégrer Lafarge était une suite logique dans mon cursus.

Comment s'est déroulée votre arrivée chez Lafarge ?

L'ensemble de l'agence m'a accueilli chaleureusement, comme si je faisais déjà partie de l'équipe. De plus, on m’a donné rapidement les outils pour être opérationnel au plus tôt, ce qui a encore accéléré mon intégration et mon apprentissage dans la société.

Pouvez-vous nous décrire le rôle de votre tuteur pendant votre alternance ? Comment qualifierez-vous vos relations ?

Mon tuteur est Chargé de Développement des Produits Spéciaux (CDPS). Il met en avant la gamme des bétons spéciaux chez Lafarge. Il est en relation avec les entreprises du bâtiment, les commerciaux et les centrales à béton. C'est aussi lui qui met en place les opérations marketing au sein de l'agence (démonstrations, forums, salons, etc...).

Qu’avez-vous appris jusqu’à ce jour chez Lafarge ?

Mon alternance chez Lafarge m'a permis d'approfondir mes connaissances techniques sur le béton. J'ai aussi pu améliorer mes techniques de vente ainsi que mes compétences en marketing.

De quoi êtes-vous le plus fier(e) chez Lafarge ?

En entrant dans la société, j'ai commencé à travailler sur Artévia. J'ai notamment développé l'entrée de gamme sur les bétons décoratifs. J'ai également créé des mini-showroom sur chaque centrale. Ce travail m'a pris environ 10 mois entre la réalisation d'échantillons et la création des showrooms.

Si vous deviez décrire Lafarge en quelques mots, que diriez-vous ?

Lafarge est une société accueillante, motivante, mais aussi rigoureuse où il est facile de s'épanouir et se construire.

Que diriez-vous à un membre de votre entourage pour l'inciter à postuler chez Lafarge ?

Que ce soit en alternance ou en tant que salarié, Lafarge est une société à l'écoute de ses collaborateurs et répond à leurs attentes en termes d'engagement et d'évolutions, tant que l'on est motivé bien sûr !

Quel votre projet professionnel une fois diplômé ?

Une fois mon diplôme obtenu, j'aimerais intégrer Lafarge et plus précisément l'équipe de l'agence Provence. Ou alors continuer mes études s'il y a une possibilité.