Politique Droits humains et engagement sociétal

Retrouvez sur cette page notre politique Droits humains et engagement sociétal.

 

Holcim s'engage à respecter et à promouvoir les droits humains et du travail dans le cadre de ses opérations, de ses activités commerciales, de ses relations d'affaires et dans les communautés où elle travaille. Le respect des droits humains est fondamental pour la manière dont nous menons nos affaires et notre capacité à opérer.

Notre engagement est aligné avec les principes et valeurs contenus dans les Principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits humains, les Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales, les droits internationalement reconnus dans la Charte internationale des droits humains, la Déclaration de l'Organisation internationale du travail relative aux principes et droits fondamentaux au travail et la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant, ainsi que sur les lois applicables localement. Lorsque la législation nationale et les normes internationales en matière de droits humains diffèrent, nous nous efforçons de suivre la norme la plus élevée. Nous travaillons avec un certain nombre d'organisations internationales, telles que le Pacte mondial des Nations unies, pour renforcer le respect des droits humains.

Au-delà de notre engagement en faveur des droits humains, nous nous efforçons d'être une entreprise citoyenne de confiance et de contribuer au développement sociétal et économique des communautés dans lesquelles nous opérons. Nous cherchons à faire partie intégrante des communautés en leur donnant accès au travail, à la formation et aux compétences, et en nous approvisionnant localement chaque fois que cela est possible.