Agilia®, la gamme de bétons autoplaçant de LafargeHolcim France, fête 20 années de succès

10 Juin 2020

Depuis son lancement en 2000, la gamme Agilia® rencontre un franc succès auprès des professionnels du bâtiment. Ses caractéristiques techniques lui permettent de s’adapter à tous les types d’ouvrages, qu’ils soient complexes, à forte valeur ajoutée, esthétiques, en béton apparent ou encore qu’il s’agisse de façades architectoniques.

De plus, ses conditions de mises en œuvre permettent de ne mobiliser que deux ouvriers sur un chantier. Dans un contexte de pandémie où il est nécessaire de respecter les gestes barrières de protection, le choix de la gamme Agilia® peut s’avérer être un vrai atout.

 

Agilia®, la star des bétons autoplaçant

agilia logo cp 10 06 2020

Avec 10 millions de m3 coulé depuis son lancement, la gamme Agilia® constitue la référence du secteur des bétons prêts à l’emploi autoplaçants. Sa technologie fluide rend inutiles certaines étapes physiques pénibles ou bruyantes nécessaires avec les bétons classiques, telle que la vibration. Elle lui confère ainsi une mise en œuvre facile, rapide et sécurisée pour tous les projets architecturaux (maisons individuelles et bâtiments) : fondations, dallages, planchers, murs, formes coffrées…
 

Des conditions de mise en œuvre qui permettent la distanciation sociale sur les chantiers

Pendant la crise sanitaire, beaucoup de chantiers ont dû être arrêtés. Cependant, certains ont pu se poursuivre grâce aux bétons autoplaçants de la gamme Agilia® qui permettent aux ouvriers de respecter les gestes barrières. En effet, ils ne nécessitent pas la présence de plus de 2 personnes sur un même chantier mais aussi de ne pas utiliser les mêmes outils.

agilia image cp 10 06 2020

 

Communiqué de presse (pdf, 309.11 KB)